Vous êtes ici : Accueil > Actualités Office > Microsoft Office sur iOS en 2013 ?

Microsoft Office sur iOS en 2013 ?

Microsoft Office sur iOS en 2013 ? La version iOS d’Office Word était déjà l'objet de discussions l’année dernière. Si sa sortie est prévue pour le 1er trimestre 2013, de nombreuses personnes se demandent tout de même si ce projet verra réellement le jour. Le site US The Verge vient en tout cas de l’affirmer en se basant sur des sources sûres proches de Microsoft. Le site va même jusqu’à avancer des hypothèses sur la licence et la configuration de cette application. Microsoft Office version iOS serait donc gratuite selon le site, histoire de ne pas financer le concurrent Apple, probablement.  L’application ne servirait en revanche qu’à visualiser les documents Office, sous réserve d’avoir un compte Microsoft. L’édition des fichiers ne serait donc pas possible.

Le site américain The Verge semble être persuadé de la sortie de la version d’Office sur iOS en Mars 2013. Mais statu quo, l’affaire n’est pas aussi facile. Les grandes firmes auraient du mal à convenir sur le montant de la commission pour les abonnements des applications iOS. Plus précisément, la firme de Redmond refuse de donner la part de 30% imposée par la marque à la pomme. Jusqu’à présent, une solution à cette préoccupation ne semble pas encore en vue. La suite Office est un grand pilier de Microsoft. Le maximum de bénéfice sur cette application lui serait ainsi indispensable, si ce n’est que pour rattraper le recul de vente de  Windows, et la difficulté d’intégration de WP8 sur le marché des Smartphones.

C’est pourquoi Microsoft exige coûte que coûte de percevoir la plus grande part de revenus générée par sa suite bureautique une fois sur iOS. Quant à Apple, il réplique en défendant l’égalité de traitement de tous les développeurs, et sous-entend par là que Microsoft ne sera pas une exception. Il continue en poursuivant que c’est la plateforme d’accueil iOS qui impose les conditions, et non l’inverse.

Deux situations peuvent alors se présenter : soit l’un deux se plie aux exigences de l’autre, et on sera alors heureux d’accueillir la version d’Office sur iOS cette année ; soit aucun ne veut céder et le projet sera réduit à néant. Affaire à suivre…

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft Office sur iOS en 2013 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.