Vous êtes ici : Accueil > Actualités Office > Office 2013 et Office 365 enfin disponibles !

Office 2013 et Office 365 enfin disponibles !

Office 2013 et Office 365 enfin disponibles ! Le 29 janvier dernier, Redmond a officiellement lancé les nouvelles versions de sa suite bureautique baptisée Office 2013 et Office 365. Si la suite Office 2013 est réservée au PC uniquement, Office 365 par contre, est proposé dans une version Mac. Bien entendu, les applications phares de la suite Microsoft réapparaissent avec notamment de nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint et bien d'autres.

L’innovation de cette année concerne le changement de politique pris par Microsoft avec ce nouveau modèle de licence sous forme d’abonnement s’inspirant du concept du Creative Cloud d’Adobe. Une version dématérialisée des logiciels de la nouvelle suite bureautique grand public, Office 365, attend alors les utilisateurs Office pour leur faire découvrir l’expérience Cloud. Tout le monde pourrait télécharger une instance du logiciel sur n’importe quel PC via son compte Microsoft sans devoir télécharger les logiciels complets. Ce modus operandi offre la possibilité d’éditer et de retoucher des documents Office même en l’absence d’Office, sur n’importe quel ordinateur.

La licence d’installation d’Office 365 peut s’étendre pour cinq postes (Windows ou Mac) avec 20 Go de stockage sur SkyDrive offerts et une heure d’appels Skype gratuite, dans son édition Familiale Premium valable pour une année. La licence de l’édition université est valable pour quatre années d’utilisation sur 2 postes.

La suite bureautique Office reste simple d’utilisation et facile à manipuler, notamment pour les présentations PowerPoint ou pour les volumineux documents Word. En outre, Office 2013 et Office 365 permettent, pour une grande première, le travail sur les PDF. Microsoft trouve aussi le moyen de séduire les utilisateurs avec la possibilité d’inclure du contenu vidéo YouTube dans leurs documents.

Office 365 marque le début d’une nouvelle ère de commercialisation. Le fait de proposer une suite bureautique à 8,25 € le mois pour toute une famille peut s’avérer être un bon moyen pour contrecarrer les pirates.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 2013 et Office 365 enfin disponibles !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.