Vous êtes ici : Accueil > Actualités Office > Office 2014 pour Linux en développement chez Microsoft

Office 2014 pour Linux en développement chez Microsoft

Office 2014 pour Linux en développement chez Microsoft Bien que ce soit encore une rumeur, la nouvelle a de quoi éveiller la curiosité du grand public et notamment des adeptes de l’environnement Linux. Extremetech.com vient de vendre la mèche en divulguant les confidences de Michael Larabel de Phoronix. Ce dernier aurait appris du FOSDEM, ce rendez-vous annuel des développeurs libres et Open Source européens, que Microsoft prévoit très sérieusement de lancer une version de son Office 2014 destinée au système d’exploitation Linux. Dans un second temps, une version Android débarquerait aussi selon toujours ce bruit de couloir. Il est à noter que l’OS mobile de Google repose déjà sur l’environnement Linux.

Dans le passé, Redmond n’a jamais publié de logiciels pour Linux. Le logiciel Skype n’est pas considéré puisqu’il a été racheté par la firme. Par contre, Microsoft se positionne tel un contributeur au code du noyau Linux. Cependant, la contribution se limite uniquement à l’interopérabilité avec son hyperviseur Hyper-V.

Malgré une part de marché assez maigre pour Linux, sur l’environnement d’application bureautique, les développeurs comme Valve s’intéressent tout de même à cette plateforme notamment, avec le déploiement récent de Steam. La suite Office de Microsoft essaierait, elle aussi, de trouver sa marque sur Linux. Soulignons que les distributions Linux intègrent par défaut des suites bureautiques libres et gratuites du nom de LibreOffice.

À cet effet, il est difficile d’imaginer que l’arrivée de MS Office sur Linux pourrait vraiment intéresser les linuxiens, sauf si Redmond trouve le moyen d’optimiser les caractéristiques de ses logiciels bureautiques pour faire oublier la suite native à Linux. Quoi qu’il en soit, la décision du groupe reste assez incompréhensible pour l’ensemble des acteurs du marché. Par contre, ce portage d’Office 2014 sur Linux augmenterait la cote de popularité de cette plateforme avec l’arrivée de nouveaux utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 2014 pour Linux en développement chez Microsoft

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.