Vous êtes ici : Accueil > Actualités Office > Microsoft Office sera inclus gratuitement dans les nouvelles tablettes Windows 8

Microsoft Office sera inclus gratuitement dans les nouvelles tablettes Windows 8

Microsoft Office sera inclus gratuitement dans les nouvelles tablettes Windows 8 Microsoft a adopté une nouvelle stratégie pour faire face à la concurrence féroce sur le marché des tablettes. La compagnie a affirmé que Microsoft Office sera incluse gratuitement dans les prochaines tablettes de moins de 10 pouces tournant sous Windows 8. Elle espère ainsi valoriser ses produits face à ceux des autres concurrents, principalement l’iPad Mini d’Apple et la Nexus 7 de Google.

Microsoft entend rehausser de cette façon la popularité de ses tablettes, lesquelles sont en chute libre depuis l’intégration de Windows 8. Très critiquée, cette nouvelle plateforme est pénalisée principalement par son manque d’ergonomie et l’indisponibilité de certaines applications populaires due à l’utilisation de processeurs à architecture ARM. L’annonce des constructeurs de produire des tablettes dotée de processeurs Intel pourrait aussi justifier cette nouvelle stratégie. Plus puissants et disposant d’une meilleure autonomie que les ARM, les processeurs Intel permettrait de faire tourner les tablettes sous la version 8.1 de Windows.

Mais quel est l’intérêt pour les utilisateurs d’avoir des logiciels de bureautiques installés sur leur tablette ? Ces logiciels ne sont utiles que pour une petite partie des utilisateurs de tablettes. A part offrir plus de fonctionnalités que la concurrence, Microsoft veut sans doute cibler des catégories particulières de clients. L’intégration gratuite de Microsoft Office incitera par exemple les parents à se tourner vers les tablettes Windows pour équiper leurs enfants des outils Office, lesquels sont d’une aide précieuse pour les études.

Reste à attendre la réaction des autres concurrents face à cette nouvelle stratégie. A noter que Google a récemment racheté QuickOffice, une suite bureautique pour tablette et Smartphone. La première riposte pourrait ainsi venir de ce constructeur.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft Office sera inclus gratuitement dans les nouvelles tablettes Windows 8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.