Vous êtes ici : Accueil > Actualités Office > L'arrivée d'une version métro de la suite Office

L'arrivée d'une version métro de la suite Office

Microsoft continue sa campagne visant à améliorer l’image de Windows 8, ternie par les nombreuses critiques des utilisateurs. Après le lancement de la version test de la prochaine mise à jour du système, à savoir Windows 8.1, Microsoft a annoncé que la suite bureautique Microsoft Office sera adaptée à l’interface Metro de Windows 8. Cette version Metro de la suite Office porte le nom de code Gemini qui serait disponible en 2014 pour la version finale et stable.

La version normale de Microsoft Office est déjà disponible sur Windows 8, mais elle n’apporte aucune réelle différence par rapport aux autres versions de Windows. De plus, cette version Desktop n’a pas encore adopté le style graphique si spécifique à Windows 8. D’après les explications, cette version Metro sera téléchargeable dans Windows Store. Elle intégrera des fonctionnalités qui tireront partie des possibilités offertes par Windows 8 et par l’utilisation des écrans tactiles. Selon les informations reçues, on peut d’ores et déjà être sûr qu’il sera possible de lancer directement Word, Excel ou Powerpoint à partir de l’écran d’accueil de Windows 8. Les programmes qui composent Microsoft Office Gemini auront en effet leurs propres raccourcis en tuile dans l’interface Metro.

La firme de Redmond a retenu la leçon sur le passage trop brutal entre les interfaces Desktop et Metro, c’est pourquoi le déploiement de cette version Metro de la suite bureautique de Microsoft s’étalera sur 2 ans. Les procédures de déploiement se sont inspirées du lancement de Windows 8.1, alias Windows Blue. La première phase se présente de ce fait sous la forme de mises à jour de Word, Excel, Powerpoint et OneNote lesquelles seront disponibles en même temps que la sortie de la version finale de Windows Blue. Cela permettra une transition plus douce entre l’ancien et le nouveau style de Microsoft Office, ce qui évitera aux utilisateurs d’être trop déboussolés lors de la version finale de la suite bureautique.

A part ces maigres informations, aucune photo ni vidéo de présentation n’est mise à disposition ! Il est de ce fait impossible d’avoir un aperçu de ce que sera l’interface graphique de Microsoft Office Gemini.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L'arrivée d'une version métro de la suite Office

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.