Vous êtes ici : Accueil > Non classé > Des documents Office inclus dans Google Chrome

Des documents Office inclus dans Google Chrome

Des documents Office inclus dans Google Chrome Google vient d’informer sur l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Chrome. Cette nouveauté a été conçue pour permettre la visualisation des fichiers liés aux traitements bureautique de Microsoft Office. Désormais, les utilisateurs de Chrome pourront directement ouvrir leurs documents Office au sein du navigateur.

La société reconnue pour son célèbre moteur de recherche du même nom a décidé de publier l’extension expérimentale dénommée « Chrome Office Viewer » sur la galerie Chrome Web Store. Cette technologie dégage les utilisateurs de l’installation au préalable de la suite bureautique sur Windows ou OS X. Jelte Liebrand, ingénieur chez Google, précise que le système Chrome OS, sollicité pour implanter le navigateur Chrome sur un noyau Linux, valse déjà avec cette fonctionnalité en offrant la possibilité de lire des documents Word, Excel et PowerPoint. Le grand public pourra prochainement retrouver le même mécanisme au sein de Chrome Bêta sur Windows et OS X. Ladite extension sera prise en charge uniquement par Chrome 27, disponible sur le canal Bêta. Un mode sandbox (bac à sable) accompagnera cette extension pour empêcher les fichiers Office corrompus de nuire au poste de l’utilisateur. Ainsi, en dehors du gain de temps obtenu, Chrome Office Viewer pourrait aussi se montrer convaincant avec l’intégration d’une fonction de protection contre les malwares utilisant les documents Office comme vecteur de propagation.

Il est à mentionner que Google fait uniquement référence aux fichiers créés par la suite bureautique de Microsoft, à savoir ceux qui disposent des extensions suivantes : *.doc, *.docx, *.xls, *.xlsx, *.ppt, *.pptx. Cependant, les utilisateurs qui espéraient profiter de la fonction d’édition devront se contenter de la simple visualisation de ses fichiers Office. Google veut tout simplement mettre les professionnels au parfum de QuickOffice. Une stratégie assez fine pour ce célèbre moteur de recherche qui étend toujours ses activités au plus grand bonheur des inconditionnels.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Des documents Office inclus dans Google Chrome

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.